8.2.22 Célébrations eucharistiques des Églises

Là où l´apostolat nanti de ses pouvoirs est à l´œuvre, le corps et le sang de Christ s´ajoutent au pain et au vin lors de la célébration de la sainte cène. Des éléments importants de la sainte cène sont également présents dans les célébrations eucharistiques d´autres Églises, puisqu´on y commémore aussi, avec foi et reconnaissance, la mort et la résurrection de Jésus-Christ.

Les chrétiens néo-apostoliques devraient prendre conscience du fait que participer durablement aux célébrations eucharistiques d´autres Églises revient, au fond, à professer la doctrine de ces Églises.

EN BREF

Sont autorisées à participer durablement à la sainte les personnes baptisées dans l´Église néo-apostolique, celles qui y sont admises et scellées. Par hospitalité, les chrétiens baptisés en bonne et due forme pourront être autorisés à participer à la sainte cène. (8.2.21)

La démarche de sortie ou l´exclusion de l´Église néo-apostolique entraîne l´extinction de l´autorisation de participer à la sainte cène. (8.2.21)

Des éléments importants de la sainte cène sont également présents dans les célébrations eucharistiques d´autres Églises, puisqu´on y commémore aussi, avec foi et reconnaissance, la mort et la résurrection de Jésus-Christ. (8.2.22)