L'histoire de l'Église néo-apostolique au Sénégal

Événements plus anciens

Veuillez ajouter ici les anciens événements

Événements plus anciens

Veuillez ajouter ici les anciens événements

L'apôtre-patriarche Schneider visite le Sénégal

Jeudi 16 février 2017, l'apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider entreprendra un voyage en Guinée-Bissau et au Sénégal, deux pays d'Afrique de l'Ouest. Il sera accompagné de l'apôtre de district Rainer Storck, responsable de la Guinée-Bissau, et de l'apôtre de district Markus Fehlbaum (Suisse).

L'apôtre de district Koberstein prend sa retraite

Pendant plus de neuf ans, l'apôtre de district Bernd Koberstein a été responsable de la prise en charge pastorale de plus de cent mille chrétiens néo-apostoliques. Le 25 février 2018, l'apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider admettra cet homme de 65 ans à la retraite au cours d'un service divin.
Parmi les pays dont il a la charge figurent également la France, la Belgique, le Luxembourg, la Grèce, la Turquie ainsi que plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest comme le Sénégal, le Mali et le Niger.
L'apôtre de district Rainer Storck, âgé de 60 ans, succède à Bernd Koberstein, qui quitte ses fonctions. Il dirigeait l'Eglise territoriale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie depuis 2014.

Première visite de l'apôtre de district Storck au Sénégal

Le premier voyage à l'étranger après son installation à la tête de l'Eglise néo-apostolique d'Allemagne occidentale a conduit l'apôtre de district Rainer Storck au Sénégal au mois de mars. Le service divin dominical a été célébré par l'apôtre de district Storck à Kolda. 1.377 fidèles ont pris part à ce service divin.

Transfert de pays en Afrique de l'Ouest

Sénégal/Gambie. Février 2019.
L'apôtre Gert Opdenplatz s'occupera désormais des communautés de Gambie, qui faisaient jusqu'à présent partie du champ d'activité de l'apôtre Jens Lindemann. A l'occasion de la passation de pouvoir début février, l'apôtre de district Rainer Storck s'est rendu en Afrique de l'Ouest et a également visité le Sénégal.