Les serviteurs de la communauté Liberté V ont lancé ce dimanche 16 juillet 2023 la formation de violon. Ouverte à tous les choristes, jeunes et enfants de l’école de dimanche, cette session vise à promouvoir l’adoration par la musique en apprenant l'un des instruments les plus prestigieux au sein de l'église néo-apostolique.
L’objectif de la formation
Les cours de violon offriront une occasion unique aux fidèles d'ajouter une touche d'élégance aux services divins, mais aussi de développer leurs compétences musicales, d'explorer de nouveaux horizons artistiques et de renforcer leurs talents au sein de la communauté. La communauté Liberté V considère cette formation de violon comme un moyen d'éveiller l'intérêt des plus jeunes pour les activités de la chorale, de les encourager à développer leur sensibilité musicale et de les soutenir dans leur croissance.
Préparation du concert du 1er octobre 2023
Animée par le prêtre Freddy Samuel Nsapo, cette formation est un prélude au concert-chant qui réunira les chorales des communautés Liberté V et Grand-Yoff au mois d'octobre prochain. L’objectif étant d’apporter une nouvelle donne aux activités ecclésiastiques, et de rassembler les fidèles autour de la louange et de l’adoration le jour même du service divin d’actions de grâces.
Cette initiative prometteuse s'ajoute à la formation de flûte à bec organisée en 2021, et s'inscrit dans la volonté de renforcer la passion musicale au sein de la communauté Liberté V.
Pascal Manyi Muteba