18 juin 2023

Les jeunes chrétiens néo-apostoliques du chœur de jeunes Youth Celebration Choir de l'Eglise néo-apostolique d'Allemagne occidentale ont appris le chant "Zeesus, alaami ndunia" en langue balanta et l'ont interprété lors d'un concert de bienfaisance. 

Ce beau cantique sénégalais a été porté par Abdoulaye Biaye dans les communautés néo-apostoliques de Casamance ainsi que dans les pays limitrophes, la Guinée-Bissau et la Gambie. Il y est chanté avec beaucoup d'amour et d'enthousiasme. Lors d'un service divin, l'évêque Pascal Strobel, qui soutient les apôtres Francisco Gomis, Tounkang Mané et Gert Opdenplatz, a entendu ce morceau et l'a rapporté en Europe. Il l'a complétée d'une introduction, d'une répétition et d'une partie finale afin qu'elle ait une plus longue place dans le programme du concert. Les spectateurs ont beaucoup apprécié l'interprétation et l'ont récompensée par de longs applaudissements.

Le texte du chant parle de l'amour du Roi suprême, Jésus, qui est mort pour nous sur la croix. L'auteur invite ses frères et sœurs : Suivons-le ! 

Zeesou, alaami ndunia, anan ban ndaani. Bibiyaada, badong na maa aguiiting gui fsee. Thag mban ma gui tinga boo bifa mata ftaa Zeesou, alaami ndunia, anan ban ndaani.
Jésus, le roi suprême, nous aime beaucoup. Mes chers frères, suivons-le ; il est la vérité. Il a été crucifié à cause de nos péchés.  Jésus, le roi suprême, nous aime beaucoup.

 

 

PAS