Les frères et sœurs du district de Dakar, notamment ceux des communautés Liberté V et Grand Yoff, ont suivi le service divin central en direct du Cap, en Afrique du Sud, ce dimanche 28 mai 2023. Ils ont également organisé une journée communautaire pour porter de l’emphase à cette fête de la Pentecôte.
Les communautés de Dakar ont été reliées, tout comme celles de Sédhiou et de Ziguinchor, à l'église de Tafelsig depuis Le Cap, où l'apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider a célébré le service divin central de la Pentecôte, accompagné de tous les apôtres de district.
Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. 2 Timothée 1 : 7
En expliquant ce texte biblique de base, l’apôtre patriarche a mis l’accent sur le fait que le Saint-Esprit donne la force, l’amour et la sagesse. En outre, la lecture biblique pour l'occasion a été tirée des Actes des apôtres 2:1-13 afin de placer l'effusion du Saint-Esprit dans son contexte.
« Notre but est de demeurer en communion éternelle avec Dieu », a déclaré l'apôtre-patriarche Jean-Luc Schneider du haut de l’autel. « Pour ce faire, nous devons devenir comme Jésus-Christ. C'est lui qui aime et qui sert. Avec l’aide du Saint-Esprit, nous pouvons faire comme lui. Il suffit de le vouloir vraiment », a-t-il exhorté.
A la fin de ce service divin, les frères et sœurs du district de Dakar ont vécu des moments de communion fraternelle. Une façon pour eux de célébrer la naissance de l'Église du Christ à travers l'effusion du Saint-Esprit.
Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. Actes 2 : 42
C'est dans une ambiance pieuse et festive que s'est déroulé l’après service divin de ce dimanche béni, avec des hymnes de joie et des moments d’échanges fraternels.
Pascal Muteba