Les bénéficiaires se réjouissent également des dons
15 décembre 2023

Des hommes en vestes de cuir sombres sur des machines vrombissantes... et des peluches roses : au sein de l’Église néo-apostolique, l'engagement pour la bonne cause donne parfois lieu à des images qui, à première vue, ne sont pas compatibles. Mais tout le monde peut aider.

Un voyage pastoral semé d'embûches

Pour assurer la desserte pastorale de ses frères et sœurs en la foi, du 5 au 19 novembre, l'apôtre Antoine Katalayi a parcouru son champ d'activité en République démocratique du Congo Sud-Est. L'apôtre est parti de Kananga, d'où il s'est rendu à Bilomba. Il y a célébré le service divin en faveur des défunts avec les fidèles. Il s'est ensuite rendu à Masuika, où il a rencontré les ecclésiastiques locaux et célébré un service divin. Le même programme était prévu à Riza.

Pendant toute la durée de son voyage, il a plu presque sans interruption, ce qui a rendu la poursuite du voyage vers Luiza presque impossible. Le fleuve Lulua avait beaucoup gonflé à cause de la pluie, si bien que le ferry avait du mal à traverser le fleuve. L'apôtre a également apporté son aide pour que le ferry soit finalement remis en état de marche et c'est ainsi que les services divins des 15 et 16 novembre ont pu être célébrés à Luiza, où plus de 800 fidèles ont pris part au service divin.

512 croix en bois pour des églises d'Allemagne méridionale

L'Église territoriale d'Allemagne méridionale a commandé la fabrication de 512 croix en bois pour les sacristies de ses églises à l'atelier de formation en menuiserie de Mariaberg. L'Église territoriale soutient ainsi des jeunes défavorisés, qui sont formés dans l'atelier de menuiserie. Cinq croix sont en bois de sapin noble, tandis que les 507 autres croix ont été livrées en bois de chêne. Dès à présent, elles ornent les sacristies des églises néo-apostoliques du Bade-Wurtemberg.

Quand les animaux en peluche font de la moto

Des jouets et de l'argent ont été collectés par les motards de l'ÉNA de Pretoria et du Cap (Afrique du Sud). Comme chaque année, le groupe de motards néo-apostoliques a parcouru les villes avec des peluches, des jouets et des livres avant de remettre les dons à des associations caritatives, cette fois-ci à l'hôpital Algoa Frail Care et à l'hospice Saint-Francis. Cette année, le Toy Run a eu lieu le samedi 11 novembre et le lendemain, le groupe a assisté au service divin à Rosedale-Uitenhage. Ils y ont remis des dons de 5000 rands à des communautés dans le besoin. L'apôtre Gerome Thomas Mintoor leur a exprimé sa gratitude.

De l'eau potable propre à N'dadibikro

La visite des représentants de la fondation Jörg-Wolff, à N'dadibikro (Côte d'Ivoire), a suscité une grande joie. Le 4 novembre, le village a reçu une pompe à eau, après des années de pénurie d'eau potable. En collaboration avec l’Église néo-apostolique, la fondation avait financé la pompe, l'apôtre Kouadio Konan Jules s'est donc rendu sur place. Il a célébré un service divin à N'dadibikro sur le thème de l'amour du prochain. La fontaine a ensuite été inaugurée en grande pompe.