24 novembre 2023

La tâche principale de l'apostolat est l'administration des sacrements et la proclamation de l'Évangile. Parfois, cependant, il convient aussi d'offrir un fauteuil roulant ou de se promener sur la plage. Vous trouverez des exemples du travail pastoral accompli par les apôtres dans l'aperçu des actualités.

Promenade sur la plage avec l'apôtre

Près de 500 confirmands, conducteurs de communauté, moniteurs de l'école du dimanche et responsables de jeunesse se sont retrouvés le 11 novembre pour se promener ensemble. L'apôtre Bradley Bourne a salué les frères et sœurs de son champ d'activité et a partagé avec eux quelques pensées d'encouragement. Pendant la promenade, les participants ont eu l'occasion de discuter de la foi avec l'apôtre et entre eux.

Un don pour la mobilité

Au nom de l’Église néo-apostolique du Ghana, l'apôtre Anthony Kuada a offert un fauteuil roulant à Promise Habia, un frère en la foi souffrant de handicaps physiques. Promise Habia vit à Adaklu Wumenu et a été paralysée suite à une maladie à l'âge de douze ans. Avec l'aide de membres de la communauté, ses parents ont pu lui permettre d'assister aux services divins. Grâce au nouveau fauteuil roulant que l'apôtre lui a remis le 5 novembre, il pourra désormais se déplacer de manière plus autonome.

Des apôtres en nombre

Tous les apôtres du Nigeria se sont rendus à Lagos (Nigeria) le 13 octobre. C'est là que les dirigeants spirituels du pays se sont réunis pour leur conférence annuelle, présidée par l'apôtre responsable Geoffrey Nwogu. Les thèmes des séminaires ont permis aux apôtres de se pencher sur la manière de réactiver les communautés inactives et sur le 50e anniversaire de l’Église néo-apostolique au Nigeria.

Dimanche 15 octobre, les communautés de Lagos Est et Lagos Ouest se sont réjouies de la venue des apôtres pour célébrer le service divin.

Ne crains point

L'apôtre Anatolij Budnyk a apporté réconfort et forces en temps de guerre à ses frères et sœurs des communautés touchées par la guerre dans l'est de l'Ukraine. Il a parcouru 1000 kilomètres pendant deux jours en voiture pour se rendre dans les communautés de Kamjanske et de Zaporizhia. Dans la première, il a célébré le 14 octobre un service divin sur la base de la parole biblique : « Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. », en Luc 12 : 32. Il a dispensé le don du Saint-Esprit à trois personnes et ordonné un jeune frère dans le ministère de diacre. Le lendemain, dans la communauté de Zaporijia, l'apôtre Budnyk a utilisé la parole biblique en Proverbes 24 : 16 : « Car sept fois le juste tombe, et il se relève, Mais les méchants sont précipités dans le malheur. »

Les deux fois, l'apôtre a pris le temps, à l'issue du service divin, de s'entretenir avec les frères et sœurs et de les encourager.